Dessouchage

Enlever une souche d’arbre.

dessoucher souche d'arbre

Cette prestation intervient après l’abattage d’un arbre. L’abattage de l’arbre consiste à tronçonner le tronc jusqu’à 5 cm au dessus du niveau de la terre. Donc pour éviter toute repousse , rejet ou pour des raisons esthétiques, il est préférable de dessoucher une souche d’arbre.
En fonction du diamètre de l’arbre abattu nous pouvons procéder de plusieurs solutions :

  • l’arrachage de la souche manuellement. Cela s’effectue sur des souches de petits diamètres qui peuvent être enlevées par une opération de cisaillement des racines et par levier avec une pioche.
  • L’arrachage des souches par dessoucheuse. Cette opération s’effectue pour des souches de diamètre intermédiaire voir de gros ou très gros diamètre. Cette prestation réalisée par une dessoucheuse est très efficace. Elle permet de ne pas avoir un gros trou lors de l’extraction car la souche est broyée sur place et les déchets comblent le trou.
    Cependant quand l’intervention nécessite de passer par des endroit de largeur inférieur a 1.00m nous sommes obligé de pratiquer l’arrachement de la souche par tire- fort.

Après l’arrachage de la souche vous pouvez replanter ou engazonner, cependant nous vous conseillons de faire un apport de terre végétal voir de terreau.

Suppression de haie – enlever une haie – déraciner une haie

enlever une haie - deraciner une haie

La société Confort Services paysage vous propose la prestation d’arrachage de haie ou de suppression de haie.

Certaines haies vieillissent mal dans le temps. C’est le cas pour les haies de thuyas qui s’abiment par les maladies, deviennent trop envahissante. Il existe de nombreuses raisons pour déraciner une haie et de vouloir changer. Souvent ces haies meurent petit à petit et il faut prévoir de les remplacer.

Mais avant de prévoir le changement de la haie par le replantage d’une autre haie ou par la pose d’une clôture il faut procéder a la suppression de la haie.

L’opération n’est pas facile car en générale le volume de déchets verts est très important et enlever les souches restant n’est pas simple.

Pour déraciner une haie nous  procédons  a la mise a nu des troncs afin d’enlever toutes la partie branches des troncs, grosse partie du travail , l’enlèvement des déchets et leur mise en déchetterie. Ensuite il reste l’arrachage des troncs et souches qui nécessite  souvent l’utilisation d’engin afin de faciliter l’extraction ou le broyage des souches. Enfin le nivelage du terrain permet d’enlever le reste des déchets en place sur la partie de travail et d’égaliser le terrain. Cependant nous pouvons incorporer du terreau avant la partie nivelage  pour nourrir le sol et permettre de replanter derrière cette surface.

 

 

Vous avez un projet, des questions